jeudi 30 juin 2016
La 6è édition des Assises Nationales de la Biodiversité est organisée à Clermont-Ferrand par les Eco-Maires, le réseau IDEAL, IDEAL connaissance, Espaces Naturels et Biodivesité, en partenariat avec la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Communauté et le Grand Clermont.
DATE ET LIEU : du 14 au 16 septembre 2016 au Polydôme à Clermont-Ferrand (Arrêt de tramway : 1er mai).
PROGRAMME : version détaillée téléchargeable ci-dessous en bas de page.
Mercredi 14 septembre
8h30 : Accueil participants
9h00 : Echanges autour d’un café avec les élus clermontois
9h30 : Mot d’accueil
10h15 : Conférence d’ouverture
10h45 : Séance plénière d’ouverture
12h00 : Inauguration de l’espace d’exposition
12h30 : Déjeuner sur place
14h00 : Pause sur l’espace d’exposition et forum
15h00 : 1re session d’ateliers ou conférences-débats en parallèle
16h30 : Pause sur l’espace d’exposition et forum
17h00 : 2e session d’ateliers ou conférences-débats en parallèle
18h30 : Départ des visites de sites
20h30 : Cocktail à l’Hôtel de Ville
La Plate-forme 21 présentera ses actions en lien avec la biodiversité, sur le stand du CGET, le 14 septembre après-midi.
Jeudi 15 septembre
8h30 : Accueil participants
9h00 : Café autour de “l’avenir des abeilles”
9h30 : 3e session d’ateliers ou conférences-débats en parallèle
11h00 : Pause sur l’espace d’exposition et forum
11h30 : 4e session d’ateliers ou conférences-débats en parallèle
13h00 : Déjeuner sur place et forum
14h30 : Conférence sur les ABC, remise des prix du fonds de soutien aux ABC
16h00 : Séance plénière de clôture
17h30 : Allocutions de clôture
18h00 : Conférence grand public
19h30 : Soirée film-débat
Vendredi 16 septembre
8h30 : Départ des parcours terrain
INSCRIPTIONS : en ligne
TARIFS :
Collectivités publiques et associations : 170 € par personne (Hors déjeuners)
Entreprises : 220 € par personne (hors déjeuners)
Étudiants et demandeurs d’emploi : gratuit sur présentation d’un justificatif à renvoyer par courriel
GRATUITE POUR LES MEMBRES DE LA PLATE-FORME 21 - contactez Emilie JAMET
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ET CONTACTS :
Hafsa LOGEROT, 01 45 15 08 60, responsable du programme
Sophie NOEL, 01 45 15 13 25, Responsable de l’organisation
Christiane DUDEK, 01 45 15 09 04, Chargée des exposants/partenaires
Gislaine VILLATTE, 01 45 15 09 01, Administrateur des Ventes