Enjeux, initiatives et leviers du changement
jeudi 30 janvier 2020
La 3e édition des "Rencontres de l’Écoterritorialité" organisée par VetAgro Sup et la Plate-forme 21 se déroulera cette année sous forme de webinaire. Thème : l’agroécologie.
DATE : jeudi 19 novembre 2020.
HORAIRE : 9h45 à 16h.
WEBINAIRE en deux parties (2 h de conférences le matin et 2 h de tables rondes l’après-midi).
OBJECTIFS : explorer les changements liés à l’agroécologie, de l’exploitation au territoire, et identifier les ressorts de ces changements grâce à des interventions d’experts et à de nombreux témoignages d’expériences.
CONTEXTE :
Nos façons de penser et de faire sont à réinventer pour mettre en œuvre des solutions d’adaptation sur mesure, en agriculture comme dans tous les secteurs. Il s’agit de faire face aux aléas climatiques, aux incertitudes économiques, à la dégradation ou à la moindre disponibilité des ressources naturelles (biodiversité, eau, sols, énergies fossiles, air…), pour renforcer la viabilité des exploitations agricoles, notre souveraineté alimentaire et la vitalité des territoires.
Défi territorial et sociétal, la transition agroécologique offre des perspectives stimulantes, qui passent par la mobilisation de l’intelligence collective.
PROGRAMME et INSCRIPTION (gratuite, obligatoire) : ICI