Union des protecteurs de l’environnement, naturalistes, environnementalistes, scientifiques qui étudient et protègent la nature en Auvergne et ses territoires limitrophes.
La FRANE est née en 1982 de la volonté des associations d’environnement auvergnates d’être regroupées au niveau régional pour poursuivre ensemble un but commun : préserver la nature et l’environnement en Auvergne.
Objet de l’association :
• Rassembler des associations de protection de l’environnement à vocation interdépartementale ou territoriale, naturalistes, environnementalistes et scientifiques, des adhérents individuels, amateurs éclairés et humanistes qui étudient la nature et la société sous toutes leurs formes : faune, flore, champignons, milieux naturels, milieux artificialisés, nature en ville, nature remarquable comme ordinaire, mais également le rapport entre la nature et la société, la nature et l’homme, dans le but de constituer un réseau de compétences naturalistes, environnementalistes, et de contribuer à la définition d’un nouvel humanisme.
• Être un pôle de référence et un acteur reconnu du débat public et de la citoyenneté, particulièrement dans les domaines de l’eau et de la biodiversité.
• Être un acteur reconnu de la sensibilisation du grand public en matière de protection de l’environnement.
Retrouvez la Frane sur Facebook et sur Instagram