« Imaginer et expérimenter un développement économique durable à l’échelle du Massif central ».
Association constituée par le rapprochement de l’ADIMAC, l’UCCIMAC, l’APAMAC et le SIDAM, MACEO rassemble des entreprises, les trois réseaux consulaires du Massif central, des organismes de développement, des collectivités territoriales, des centres de formation et d’enseignement supérieur et des laboratoires de recherche.
Elle participe au développement économique du Massif central en privilégiant la mise en réseau des acteurs et en promouvant l’innovation sous toutes ses formes, à travers des actions inscrites dans une démarche de développement durable et d’interrégionalité.
Du positionnement stratégique de MACEO découlent des valeurs claires : anticipation, prospective, neutralité, subsidiarité, approches collectives, fonctionnement en réseau, plurirégionalité, réactivité et flexibilité.
A travers de nombreux projets, MACEO participe à l’amélioration de l’environnement économique des entreprises dans des domaines très variés : infrastructures, TIC, accueil d’actifs, outils de professionnalisation, appui aux filières, éco-construction, valorisation des ressources, énergie, transmission-reprise d’entreprises, tourisme, bois, filière courtes, etc.
COP 21
MACEO et RURENER sont ravies d’avoir l’opportunité de représenter les communautés rurales à la 21e Conférence des Parties : La COP 21.
Voir leur blog dédié.