VetAgro Sup est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Seule structure française à former à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des inspecteurs de santé publique vétérinaire, VetAgro Sup développe des activités de formation et de recherche qui s’inscrivent naturellement dans la thématique phare Global Health, à l’interface des santés humaine, animale et environnementale.
VetAgro Sup est très impliqué dans les sites universitaires. Il est membre de l’Université de Lyon et de l’Université Clermont Auvergne et associés qui ont obtenu respectivement les labels IDEX et I-Site en 2017.
L’établissement possède une expertise qui vient en appui aux acteurs économiques nationaux, européens et internationaux dans les domaines de l’alimentation, de la santé animale, des sciences agronomiques et de l’environnement. La qualité des formations est reconnue par l’American Veterinary Medical Association (AMVA), l’Association européenne des établissements d’enseignement vétérinaire (AEEEV), la Commission des titres d’ingénieur (CTI) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).
Depuis 2017, VetAgro Sup a rejoint le consortium Global Health, signe fort de son souhait d’atteindre l’objectif de proposer une approche pluridisciplinaire pour contribuer à l’amélioration du bien-être des animaux, de la planète et des personnes.