lundi 17 décembre 2012
Ce temps d’échanges, organisé par la Plate-forme 21 à l’initiative de la DRAAF Auvergne et à destination des groupements d’achats, s’est déroulé le 10 décembre 2012 à la DRAAF ; il a réuni 14 participants.
Cette journée portait sur la prise en compte de critères de qualité et de proximité dans les marchés de produits alimentaires pour la restauration collective.
Objectifs :
- Savoir intégrer des critères de développement durable dans les marchés alimentaires, permettant de favoriser les fournisseurs locaux,
- Savoir concilier les attentes des adhérents des groupements et les potentialités des fournisseurs en termes d’approvisionnements alimentaires.
Programme :
- Comprendre la nature de l’offre pour adapter ses besoins et ses critères de choix,
- Intégrer des dispositions dans les marchés publics alimentaires afin de privilégier l’offre locale de qualité.
En présence :
- de Pierre Ravenel du Cabinet Factéa pour l’apport d’éléments méthodologiques, juridiques et techniques
- de représentants de distributeurs/fournisseurs : Union Régionale des Industries Agro-Alimentaires, Coop de France, Chambre Régionale d’Agriculture et Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat.