lundi 18 juillet 2016
Ces journées sont organisées par l’Association Française de l’Éclairage (AFE) en partenariat avec le syndicat de l’éclairage, le cluster Lumière et EDF.
DATE ET LIEU : du 11 au 13 septembre à la Cité des Congrès - 50 quai Charles de Gaulle - Lyon 6e.
THÉMATIQUE :
D’ici 2020, de nouvelles obligations réglementaires européennes et françaises vont obliger la maîtrise d’ouvrage publique (collectivités) et privée (industrie et tertiaire) à investir plusieurs millions d’euros pour la mise en conformité de leurs ouvrages d’éclairage, de leurs bâtiments et des réseaux. L’éclairage y jouera une place centrale, en tant que levier de financement par économies d’énergie ou en tant que dépense inéluctable. Si l’urgence de la rénovation est connue, sa faisabilité - notamment économique - et sa rentabilité, en éclairage intérieur comme en éclairage public, le sont moins.
C’est la raison pour laquelle les maîtres d’ouvrage publics et privés, aux côtés d’experts du monde médical, de l’éclairage et du bâtiment, présenteront lors des Journées nationales de la lumière de l’AFE leurs retours d’expérience et les solutions existantes sur le terrain afin d’anticiper ces obligations et d’investir durablement : quelles solutions de financement et quels modèles économiques ? Comment capitaliser sur ces démarches et les valoriser à l’échelle française et européenne ?
Trois postes importants induiront des dépenses d’investissement obligatoires d’ici 2020, du fait des évolutions de la réglementation française et européenne : les réseaux, le bâtiment (76 % de la consommation d’énergie des communes) et l’éclairage public (16 % de leur consommation d’énergie).
PROGRAMME : consultable en ligne.
INSCRIPTIONS :
INSIGHT OUTSIDE, 39 chemin du vieux chêne - 38240 Meylan
Tel : +33 825 595 525 (0,15€/min) - Fax : +33 4 38 38 18 19
Inscriptions en ligne
TARIFS :
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : sur le site internet de l’événement ou dans le programme téléchargeable ci-dessous.