Association pour l'information et l'échange de pratiques en faveur du développement durable.

Bandeau

Calendrier

« décembre 2019 »
L M M J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
 

Bonjour >

 ::: Titre : Chargé(e) de mission "Contrat régional & LEADER" (PETR Sud Lozère)

de Marie-Hélène MOINET Posté le : mercredi 29 mai 2019 - 15:37

Dans le cadre de la contractualisation régionale et de l’animation du programme Leader 2014-2020, le PETR Sud Lozère recrute un-e chargé-e de mission pour renforcer l’animation de ces deux dispositifs.

CONTEXTE
Le Pôle d’Equilibre Territorial Rural (PETR) Sud Lozère est situé entièrement dans le département de la Lozère, en région Occitanie – Pyrénées - Méditerranée.
Basé à Florac, siège du Parc national des Cévennes, il est composé de deux communautés de communes. Il compte 11 878 habitants pour une surface totale de 1 478 km².
Véritable structure de développement local, le PETR Sud Lozère assure l’animation de différentes missions et la gestion de différents dispositifs. Il est ainsi positionné sur le contrat de ruralité, le contrat régional ; il gère les programmes européens Leader et ATI, il anime la mission « accueil de nouvelles populations » en lien avec le dispositif régional « bourg centre ». La mission « charte forestière » sera intégrée au sein du PETR Sud Lozère au 1er janvier 2019.

MISSIONS
Le poste proposé s’articule sur deux missions principales :
• Animation et gestion de la contractualisation régionale, en lien étroit avec l’équipe– 70%
- Détection et programmation de projets au titre du Contrat Régional Unique
- Apporter une ingénierie technique et financière aux porteurs de projets
- Positionner le PETR comme structure ressource, support de la contractualisation avec la Région et autres politiques publiques.
- Animation du partenariat local avec les acteurs économiques
- Organisation, préparation et animation des instances de gouvernance : Comité de pilotage et comité technique
- Préparation et animation des comités techniques et stratégiques
- Suivi administratif et gestion des contrats, préparation des programmations pluriannuelles, gestion administrative des dossiers
- Alimentation des outils de gestion et de suivi de projets, contribution à la mise en place d’un dispositif de suivi et d’évaluation

• Gestion Leader, en lien étroit avec l’équipe Leader – 30%
- Pré-instruction administrative et financière des dossiers (appui aux maîtres d’ouvrage sur la complétude des dossiers, respect des règlements et des marchés publics, transmission autorité de gestion, rédaction de courriers, ...)
- Pré-instruction des demandes de paiement en lien avec les co-financeurs et l’autorité de paiement (collecte et vérification des pièces, relance auprès des maîtres d’ouvrage...)
- Suivi des contrôles des maitres d’ouvrages
- Régularisation et archivage des dossiers
- Participation à la mise en cohérence et à l’alimentation des outils de suivi financier, opérationnel et d’évaluation.

CONTACT
PETR Sud Lozère, rue Sipple Sert 48400 FLORAC
Tél. 04.66.45.26.38
LEADER : leader@at-causses-cevennes.fr
Mission Accueil de Nouvelles Populations : accueil@at-causses-cevennes.fr
Général : contact@at-causses-cevennes.fr


Marie-Hélène MOINET
Titre de forum
 
Messages: Nombre de messages
Inscription: Date inscription
Localisation: Lieu

Réalisé avec SpipBB 0.5.6