Association pour l'information et l'échange de pratiques en faveur du développement durable.

Bandeau

Calendrier

« juin 2023 »
L M M J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
 

Bonjour >

 ::: Titre : Chef(fe) de projet "PETITES VILLES DE DEMAIN" (CDD 6 mois)

de Marie-Hélène MOINET Posté le : dimanche 3 janvier 2021 - 17:02

Poste à pourvoir au 1er février 2020.
Proposé par la Communautéde Communes Chavanon Combrailles (36 Communes, 13 200 habitants).
Date limite de candidature : candidater avant le 15 janvier 2021–12h30.
Contrat : CDD de 6 mois.
Lieu de travail principal : Pontaumur (Puy-de-Dôme).
Permis B et véhicule personnel exigé.

Contexte et descriptif du poste :
En lien avec la mise en place d’un contrat de relance et de transition écologique et suite à sa sélection au dispositif national "Petites Villes de Demain", la Communautéde Communes Chavanon Combrailles et Volcans souhaite engager un projet de revitalisation et de dynamisation de ses centres-bourgs.

Elle recrute ainsi un manager de centre-bourgs.
Sous la responsabilité du Président et de la Direction Générale des Services, le Manager centre-bourgs/ chargé de mission "Petites Villes de demain" assurera le pilotage, la mise en œuvre, la coordination et l’animation du dispositif "Petites Villes de Demain".

Missions :
• Assurer la recherche des financements pour mener les actions et projets et le suivi administratif ;
• Mettre en œuvre, développer et animer la contractualisation du dispositif ;
• Impulser sur le territoire une dynamique de projet et de travail en réseau ;
• Assurer la transversalité et le partenariat avec l’ensemble des communes membres et l’ensemble des partenaires, faire le lien entre les communes et la Communauté de Communes ;
• Assurer l’accompagnement à la réalisation des objectifs inscrits dans la convention ;
• Accompagner à la prise de décision et mobiliser des expertises ;
• Contribuer à l’élaboration de diagnostics territoriaux ou thématiques ;
• Garantir une bonne communication à la population ;
• Contribuer à l’évaluation des politiques et des actions mise en œuvre.

Profil :
Diplôme niveau BAC +3 requis - formation en développement local.
Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité, vous maîtrisez la méthodologie, l’animation et le suivi de projets, vous maitriser les problématiques de développement économique, vous avez la capacité à travailler en équipe et avec de nombreux partenaires, un esprit d’initiative et de créativité et de capacités de communication et d’animations. Vous avez de bonnes connaissances en informatique (pack office), vous êtes organisé et rigoureux
Vous savez être autonome et prendre des initiatives adaptées aux situations rencontrées.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + photo) avant le 15 janvier 2021–12h30 à :
Monsieur le Président - COMMUNAUTE DE COMMUNES CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS
6 avenue du marronnier –63 380 PONTAUMUR
par courrier ou par mail à l’adresse suivante : direction@ccvcommunaute.fr


Marie-Hélène MOINET
Titre de forum
 
Messages: Nombre de messages
Inscription: Date inscription
Localisation: Lieu

Réalisé avec SpipBB 0.5.6